samedi 8 octobre 2016

What is Doing Ely ? #1

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui je vous retrouve dans le premier article un peu bla bla du blog.
Mais oui, qu'est ce que je fais actuellement ?
Hormis vous publier un article surprise, des mois après mon dernier !
A vrai dire, ce fut un peu sur un coup de tête. Je suis un peu tiraillée entre les blogs et Youtube, mais je pense d'abord me concentrer sur un blog car je ne me vois pas encore afficher ma bouille aux yeux de tous. J'adore écrire et ce sera un bon pas pour me mettre - enfin - à la photo.
Je vais profiter d'un de mes anciens articles, celui sur mes résolutions pour 2016, pour vous donner de mes nouvelles. Je ferai un point sur celles-ci et vous donnerai un peu plus d'informations sur ma vie actuelle.

Fin 2015, j'avais d'abord envie de retourner à Disneyland ! Chose faite. J'y suis allée avec le Chéri pour nos un an, et nous avons passé une super journée ! Nous étions comme deux enfants, nous avons pu bien profiter et faire des attractions que nous n'avions jamais faite. Cela va bientôt faire un an et demi que nous sommes ensemble et je ne sais pas quoi vous dire hormis le fait que je suis incroyablement heureuse (et lui aussi d'après ses dires haha). Pourquoi ne pas retourner à Disneyland en mai prochain, et instaurer la tradition d'y aller à chacun de nos anniversaires ?

J'avais aussi envie d'arrêter de voir le verre à moitié vide. Je ne peux pas dire que cela soit un franc succès. j'ai toujours la mauvaise idée de me concentrer sur le mauvais plutôt que le bon côté des choses. Je pense avoir néanmoins fait quelque progrès mais la route est encore longue. Très longue.

Je voulais aussi me mettre plus au sport. Chose réussie ! Je ne suis pas encore au niveau que je veux atteindre (je ne pense jamais l'atteindre, puisque je pense arriver au point où j'en voudrais toujours plus), mais j'ai passé un certain stade. C'est à dire que courir n'est plus une corvée. Cet été, je courais 30 minutes le matin à une petite allure, et je me rends compte que j'ai, aujourd'hui, augmenté ma vitesse moyenne de course. Pendant mes entraînements de Quidditch (un sujet arrive bientôt, je vous promets), nous courons 10 minutes à l'échauffement, avec les 4 dernières minutes en fractionné. Nous courons alors plus vite qu'un footing normal, et même si mon cœur bat à la chamade à la fin, je sais que je me donne plus, que je récupère plus vite et que je fais de meilleures performances. En plus de ça, je vois mes muscles se dessiner de plus en plus, mes jambes s'affiner et mes bras se gonfler petit à petit. Et je ne compte pas m'arrêter là !

Je comptais alimenter le blog. Ahum ... l'année n'est pas finie non ? Et je compte d'abord commencer par un article par semaine, d'abord uniquement écrit et par la suite l'alimenter de quelques photos.

J'espérais dépenser mieux. Je ne pense pas avoir réussi, ou alors mon banquier vous le dira pour moi ! Enfin pour être exact, j'évite maintenant d'acheter des choses sur des coups de tête, je n'achète que le nécessaire. L'anniversaire du Chéri approchant à grand pas, je suis un peu obligée de faire quelques achats (je me justifie comme je peux haha). Mais je fais plus attention dans mon budget et suis beaucoup plus raisonnable pour ce qui est des sorties à l'extérieur.

Je voulais lire plus. Échec total. Le dernier livre que j'ai lu a été The Cursed Child mais je vous avoue ne plus avoir l'envie de lire en ce moment. Je n'ai pas non plus envie de me forcer juste pour avoir le plaisir de dire que j'ai lu un livre. Je continue cependant à lire quelques fanfictions, ça compte ?

Je comptais voir des films cultes. Haha, ce fut là aussi un échec total ! Je suis beaucoup plus du genre à regarder des séries que des films. Et j'ai eu la mauvaise idée de me lancer dans Grey's Anatomy ... depuis le début ... 6 saisons sur 12 de terminées, je suis sur la bonne voie ! En plus de ça, le Chéri déteste regarder un film avec moi, car il dit que je parle tout le temps. Pff, n'importe quoi !

Je voulais être majore de promo. Honnêtement, je ne le suis pas. Mais j'ai des résultats qui me conviennent très bien, je m'entends bien avec ma promo, avec les formatrices et j'ai surtout une super bande de copines. L'opportunité que m'offrait le fait d'être majore ne m'intéresse plus puisque mes plans ont quelque peu changé. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis en étude d'infirmière et je compte ensuite me spécialiser. Je pense me concentrer là dessus dès ma troisième année.

J'aurais aimé avoir confiance en moi ... On va dire que ... moui ? J'ai beaucoup plus confiance en moi que l'année passée, ça j'en suis certaine. Cet été, j'ai pu me mettre en bikini sur la plage sans gêne, porter des shorts toute la journée. Je ne suis pas 100% à l'aise avec mon corps mais c'est un travail sur le long terme. Je mange mieux, fais plus de sport comme je l'ai dit plus haut et je vois déjà que j'ai avancé. La route est encore longue, mais je continue à vouloir aller au bout.

Je comptais continuer mon carnet de souvenirs. Je pense à garder mes tickets, bracelets souvenirs et je les range dans mon carnet mais je ne pense pas à les coller et écrire à côté. Je ne pense d'ailleurs plus trop en avoir envie, mais je compte garder tout ce que j'ai mis de côté quand même. A vrai dire, je garde tout ce qu'on me donne. Toutes les cartes postales, lettres, photos qu'on m'a envoyé sont rangées dans une boîte dans ma chambre.

Je voulais prendre plus de photos. Actuellement en train d'y travailler ! J'ai changé de téléphone portable récemment et celui-ci me permet de capturer beaucoup plus de souvenirs (et de jouer à Pokémon Go hihi). J'ai affiché des photos dans ma chambre et cela me motive encore plus à en prendre, et à en imprimer d'autres.

J'espérais prendre plus soin de mon corps. Et bien, j'ai vaincu ma peur du coiffeur (et j'ai changé de salon suite à l'horrible erreur de la dernière fois) et cela a été une chose très bénéfique pour moi, et surtout pour mes cheveux. J'ai maintenant un carré long (un peu au dessous des épaules) et je nourris mes cheveux d'un masque à l'huile de coco une fois par semaine. Je le laisse poser soit une nuit entière, soit au moins une heure et je rince bien. Mes cheveux sont plus doux, plus souple et plus brillant. Au niveau de ma peau, je pense à l'hydrater et à la nettoyer tous les jours. En plus de ça, j'ai retrouvé le plaisir de me maquiller (je viens d'ailleurs de craquer et de commander 50€ oups). Mais à cause de ma formation, je n'ai plus le droit de porter du vernis, et adieu les ongles longs !

J'aurais aimé cuisiner plus. Je mange mieux, mais je ne suis cuisine pas plus. J'ai plein d'idées de recette mais je n'ai pas le courage me mettre à l'oeuvre. Je mange le moins possible de plats préparés et mange plus de fruits et légumes. Mais ma flemmingite aiguë me rattrape souvent...

Je comptais prendre un abonnement vélib'. Et c'est fait. J'ai craqué cet été et je dois dire que c'est un gain de temps. En plus de ça, ça fait les cuisses. Mais je ne le prends jamais tout seul et jamais de grands boulevards aux heures de pointe. J'ai beaucoup trop peur.

Et enfin, je voulais arrêter de me comparer aux autres. Non non et non, je n'ai vraiment pas réussi à mettre fin à ça. Il y a du progrès, mais j'ai tendance à souvent me rabaisser pour rien, au point même que cela soit faux ! Je pense que cela viendra avec le temps, et je ne baisse pas les bras.

Voilà, vous avez un petit résumé de ma vie actuellement. Pour résumer, mes vies familiale, sociale, professionnelle et sportive m'épanouissent complètement mais mon plus gros problème vient de ... moi-même. Je pense qu'on a un peu tous le même problème, mais la chose la plus dure et de s'en rendre compte, une fois ce que c'est fait, il suffit de travailler dessus et ce sera qu'une question de temps. Je vous retrouve la semaine prochaine et je vous souhaite un bon weekend
Ely xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire